lundi 10 avril 2017

Soeurs de coeur de Susan Mallery

Sœurs de cœur






Titre : Sœurs de cœur / Saga BlackBerry Island
Auteur : Susan Mallery
Date de sortie : 1 juin 2015
Éditeur :Harlequin / SAGAS
Nombre de pages : 336 pages


RÉSUMÉ : Certaines rencontres vous marquent à jamais…
Elles sont trois, posées là, sur la falaise, depuis plus d’un siècle. Les trois plus anciennes maisons de Blackberry Island, que tout le monde appelle les « trois sœurs ». Entre leurs murs vivent trois jeunes femmes, chacune à un tournant de sa vie.
Andi vient d’emménager dans la plus délabrée des trois maisons, après avoir été lamentablement larguée par son fiancé. Elle a bien l’intention de reconstruire sa vie, en commençant par la rénovation de son nouveau foyer. Et elle sait exactement à quel entrepreneur confier le chantier : un certain Wade King, qu’elle vient de rencontrer, et dont le regard brûlant ne l’a pas laissée indifférente – loin de là.
Deanna, elle, croyait mener une vie parfaite, aussi rangée que sa maison, mais son obsession de la perfection est en train de tout détruire : son mariage est au bord de l’implosion. Aujourd’hui, elle sait que, si elle ne change pas, elle risque de tout perdre.

Quant à Boston, elle était persuadée qu’elle et son mari passeraient leur vie ensemble : la passion qui brûlait entre eux semblait indestructible, jusqu’à ce drame qui a tout bouleversé.
Réunies par le destin, liées par une amitié hors du commun, ces trois jeunes femmes vont découvrir qui elles sont vraiment, à travers le rire, les larmes, et beaucoup, beaucoup d’amour…


MON AVIS : Wow quel roman coup de poing en plein coeur. Trois femmes fortes qui ne l'ont pas faciles dans la vie, trois femmes que le destin rapproche. Chaque histoire est bouleversante mais j'avoue que celle de Deanna et de sa famille m'a particulièrement chamboulé car il faut une force de caractère hors du commun pour arriver à changer nos anciens paterns et retrouver l'amour de notre vie et de regagner la tendresse de notre famille. Deanna sent que sa vie lui échappe, elle doit tout controler, son mari, leur mariage, ses filles, sinon elle se juge mauvaise mère et mauvaise épouse. Elle prend concience de ce problème quand son mari lui dit qu'il est malheureux et que sa fille ainée lui en veut parce que son père va peut-être partir. Elle prend sa vie en main et change petit à petit. Boston aussi est touchante. Elle n'arrive pas à se remettre de la mort de son bébé, elle n'arrive plus à vivre heureuse avec son mari et lui aussi part car il se sent coupable. Coup de chapeau à l'auteur.


Ma note