lundi 22 mai 2017

Coeur de slush


Titre : Coeur de slush
Auteur : Sarah-Maude Beauchesne
Date de sortie : octobre 2014
Éditeur : HURTUBISE
Nombre de pages : 220 pages

RÉSUMÉ : Billie tombera tête première amoureuse d'un cycliste prodige aux cheveux trop blonds. C'est un premier grand été pour son coeur d'adolescente : il va se briser, mais ça ne fera pas si mal. Il y aura des baisers dans une glissade d'eau, du lipsyl à la rootbeer, des frites pleines de ketchup et de la slush à la framboise bleue. Coeur de slush, c'est aussi et surtout un regard sur la séduction et la tentative de comprendre un garçons fascinant, mais un peu compliqué.

MON AVIS : J'avais lu partout pleins de bons commentaires sur ce roman mais je n'ai vraiment pas aimé je l'ai trouvé vraiment très ... jeune, a la limite du niais il est très court et j'avais l'impression que l'auteur sortait tout les clichés de l'amour adolescent : je l'aime mais non je le déteste, il m'ignore mais ohhh je l'aime moi ... elle finit par faire ce qu'elle espérait qu'il lui arrive pour devenir une vraie femme mais au final ca ne change rien sinon qu'elle est déçue. Si vous êtes une jeune adolescente je vous le recommande mais sinon c'est à vos risques et péril. Je n'étais clairement pas le public cible de ce roman et pourtant je lis beaucoup de romance jeunesse, mais celle là ne m'a clairement pas plu et c'est dommage. Une vraie déception par chance je l'avais loué à ma biblio *rires*

MA NOTE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Folies de lecture de Mélanye Published @ 2014 by Ipietoon