vendredi 25 août 2017

Après toi (suite de Avant toi)




Titre : Après toi
Auteur : Jojo Moyes
Date de sortie : 10 juin 2016
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 416 pages



RÉSUMÉ : Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.







MON AVIS : Après avoir été très émue avec Avant toi, j'avais terriblement envie de lire le deuxième tome, voir si l'histoire serait enfin bouclée. Un résumé qui en dit peu sur le roman, nous espérons que Lou va vivre, va honorer la mémoire de Will, mais en fait ce n'est pas ça du tout. Je n'entrerai pas dans les détails mais nous sentons que Lou ne sait plus vivre sans Will, qu'elle utilise la mort de celui-ci pour justifier sa dépression passagère et son manque de goût pour la vie. Je ne dis pas qu'elle n'a pas raison au contraire perdre un être cher est très difficile, ce fut très court et très intense comme relation, mais après un an et demi il est temps qu'elle reprenne sa vie en main. Mais encore là, elle m'a déçue. Elle avançait d'un pas et reculait de deux. Elle rencontre Sam, l'ambulancier qu'elle rencontre dès le début du roman et ça clique entre eux mais Lou ne veut pas s'attacher, elle évolue durant le roman, mais pas de la façon dont j'aurais voulu ou espérer qu'elle le fasse. C'est une bonne suite, mais même la fin m'a laissé sur ma faim. Elle s'est remise à vivre, mais elle n'a rien réalisé d'extraordinaire.

Une petite lecture bonbon, qui nous fait passer un bon moment mais il est beaucoup moins intense que le premier tome.

MA NOTE : 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Folies de lecture de Mélanye Published @ 2014 by Ipietoon