samedi 26 août 2017

Follow me tome 1





Titre : Follow me tome 1
Auteur : Fleur Hana
Date de sortie : 27 avril 2017
Éditeur : Hugo
Nombre de pages : 312 pages

RÉSUMÉ : Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.




MON AVIS : Les romances qui parlent du premier amour, celui qui nous a marqué, celui qui nous a déchiré le coeur, mais celui qu'on n'a jamais pu oublié sont souvent touchants. Je les adore, quand l'auteur écrit aussi bien que Fleur, qu'elle réussit à nous montrer les dommages que ces premiers amours peuvent faire quand ils sont rompus alors qu'un des deux protagonistes ne s'y attendait pas. Ici c'est Lise qui a laissé Ange et qui a tout misé sur sa vie professionnelle, sur ses études et elle n'est jamais revenue c'est du moins ce que croit Ange, qui lui a eu une petite fille pendant ces 10 ans qui les séparent de leur dernière rencontre. L'auteure nous amène dans la dépression que peut causer un premier amour, une première rupture, elle nous fait aussi voir que ce n'est pas facile de recréer un lien de confiance. Nous avons beau aimer encore l'autre, comment croire qu'elle ne nous rebrisera pas le coeur. Ce sont les thèmes principaux qui sont abordés dans ce premier tome.

D'un autre coté nous voyons Anabelle, qui semble être une grand-maman de substitution pour Lise depuis toujours, dépérir peu à peu dans la démence. Lise l'accompagne la dedans, elle voudrait en prendre soin, elle voudrait être là pour elle mais Lise, avant de perdre complètement la tête, a tout mis en oeuvre pour ne pas que Lise aie à la voir dépérir comme ca. Lise revient dans son coin natal avec beaucoup de poids sur les épaules et elle veut reconquérir Ange.

Un très très beau roman, touchant, poignant, Emma, la fille d'Ange vient nous faire rire aussi et j'ai très envie de voir qui des 3 colocs restants de Ange sera le héros du prochain tome.

MA NOTE :