vendredi 30 mars 2018

54 minutes par Marieke Nijkamp



Titre : 54 minutes
Auteur : Marieke Nijkamp
Date de sortie : 2 novembre 2017
Éditeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 290 pages







RÉSUMÉ : Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule.

Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes racontées dans les messages des victimes à leurs proches et par quatre élèves, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle. Tous ont un lien avec Tyler : Claire, son ex-petite amie, Autumn, sa propre sœur, Sylvia, la petite amie d’Autumn et le frère de celle-ci, Thomas.

Cinquante-quatre minutes pendant lesquelles Tyler force ses otages terrorisés à l’écouter se plaindre. Il n’a jamais été aimé, ni par sa petite amie Claire, ni par son père violent et alcoolique, et encore moins par sa sœur Autumn, à laquelle il ne pardonne pas de vouloir partir à New York pour être danseuse.

Mais loin d’être une victime, Tyler est avant tout un psychopathe, qui assassine trente-neuf personnes.


MON AVIS : Tout d’abord, je voudrais remercier les éditions Hachette Romans pour m'avoir permis de lire ce roman qui me tentait beaucoup. L'auteur a réussi à prendre un sujet très exploité et sensible comme une tuerie pour en faire un roman poignant. Il nous fait voir l'événement de divers point de vue et c'est sa force à mon avis. Nous voyons comment certains élèves le vivent de l'intérieur, le vivent comme étant proche du tueur, de l'extérieur aussi. 54 minutes ou le tueur nous amène à comprendre pourquoi il agit comme il le fait, ce qui l'a blessé et ce qui a fait de lui un psychopathe.

Un très beau roman que j'ai envie de faire découvrir.


MA NOTE : 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Folies de lecture de Mélanye Published @ 2014 by Ipietoon