samedi 12 mai 2018

Ensemble maintenant pour toujours de Emily Blaine








Titre : Ensemble maintenant pour toujours
Auteur : Emily Blaine
Date de sortie : 13 mai 2018
Éditeur : Harlequin France
Nombre de pages : 380 pages



RÉSUMÉ : Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.




MON AVIS : Wow quelle belle lecture encore une fois avec Emily Blaine. Il y a quelques mois j'ai lu Toi. Moi. Maintenant ou jamais qui nous racontait l'histoire de Charlotte et Jeremiah. On ne parle pas d'une suite mais pourtant dans Ensemble maintenant pour toujours nous retrouvons Théo, le frère de Jeremiah et Summer, la meilleure amie de Charlotte. Théo a connu Summer dès leur adolescence et au premier regard il en est tombé follement amoureux. Théo n'a pas pu donner son coeur à personne d'autre, Summer lui avait ravi. Mais Summer est une femme que la vie a brisée, elle a du se battre très tot dans sa vie pour survivre et Théo a toujours été son gardien et elle n'a jamais voulu mettre cette amitié en péril. Elle a été convaincu toute sa vie qu'elle ne méritait pas un homme tel que Théo et qu'elle devait se contenter de leur amitié pour ne pas le briser lui aussi. Mais Théo est tanné d'attendre et il change les cartes du jeu.

Ce roman est beau, il est tendre. L'auteure sait bien tissé les liens des relations, nous retrouvons aussi les personnes de son précédent roman, Charlotte prépare son mariage et Gemma, la 3e amie est secrètement amoureuse de David, le frère de Summer qui est pompier. Nous voyons aussi en trame de fond Gemma qui repousse David et doucement elle se laisse approcher. J'ai dévoré ce roman car il m'a permis de rêvasser, de m'attacher à ces personnages et de pouvoir me dire que tout est possible. La force de Summer est exemplaire, la tenacité de Théo aussi mais ce qui est beau c'est que leur amitié leur permet de développer une relation amoureuse solide car il se connaisse depuis presque la moitié de leur vie. Il la connait par coeur, il sait comment elle réagit, il prévoit à l'avance ses retranchements et ses peurs. Elle, malgré sa peur de l'attachement, le laisse s'approcher jusqu'à lui ouvrir son coeur.

Merci à NetGalley et à Harlequin France pour ce beau partenariat.


MA NOTE :